Un périple au Sri Lanka, l’ancien port de la route des épices

Les ateliers de Juliette
single-image

Baptisé l’île aux Parfums, le Sri Lanka se démarque par sa richesse culturelle et ses prestigieux monuments pleins d’authenticité. Depuis ses anciennes cités royales aux différents sanctuaires bouddhiques, en passant par des jardins d’épices, il surprend toujours ses visiteurs.

Baptisé l’île aux Parfums, le Sri Lanka se démarque par sa richesse culturelle et ses prestigieux monuments pleins d’authenticité. Depuis ses anciennes cités royales aux différents sanctuaires bouddhiques, en passant par des jardins d’épices, il surprend toujours ses visiteurs. Quant aux touristes curieux, ils peuvent mettre les pieds sur ses principaux sites classés au patrimoine de l’UNESCO. Une virée au sud de l’île vous emmène, par exemple, au fort de Galle. Cet endroit historique évoque le passé colonial du Sri Lanka

Un clin d’œil sur les différents trésors insoupçonnés du Sri Lanka

Entre plages immaculées, parcs nationaux, plantations de thé, etc., le Sri Lanka abrite autant de merveilles qui valent vraiment le détour. En parcourant la ville sacrée de Kandy, vous allez découvrir l’incontournable temple de la Dent. Les amoureux de la nature peuvent faire un détour au cœur d’une forêt tropicale humide de la réserve de Sinharaja. Pour explorer d’autres trésors classés par l’UNESCO, une virée au fameux triangle culturel garantit une expérience inoubliable. Ici, trois joyaux figurent au palmarès du patrimoine mondial. Tout d’abord, il y a la forteresse du Rocher au Lion abritant les délicates fresques des Demoiselles, mi-princesses, mi-déesses. Ensuite, en vous attardant dans l’ancienne capitale de la dynastie Chola, vous aurez le privilège d’admirer son impressionnantBouddha.Une halte au temple d’or de Dambulla vous permet également d’explorer des grottes rupestres. Pour terminer en beauté ce circuit, vous êtes invité dans l’ancienne capitale du pays, Anuradhapura.

Le Sri Lanka, une destination asiatique spécialement taillée pour le safari

Lors de votre séjour au Sri Lanka, vous aurez l’opportunité d’explorer plusieurs parcs naturels que vous n’avez jamais vus auparavant. À vrai dire, ce pays abrite une grande variété de faunesd’exception. Vous y trouverez des buffles, des tortues marines, des éléphants, des varans et bien d’autres. Pour les observer de près, vous pouvez faire un tour dans les parcs de Minneriya, Uda Walawe ou encore Yala. Les adeptes de safaris feront certainement plaisir au cours de leur expédition au cœur du parc national de Wilpattu. Ce dernier constitue un refuge idéal pour les léopards et les ours bruns. Pour ceux qui souhaitent contempler les dauphins et les baleines, une échappée dans la péninsule de Kalpitiya est conseillée. En effet, ces mammifères marins aiment s’évader au large de Mirissa, ou au nord de Colombo. Dans l’ensemble, le Sri Lanka est une destination exceptionnelle pour s’adonner au safari avec ses proches.

Un pays de rêve pour vivre des sensations fortes durant les vacances

La particularité de cette région asiatique, c’est qu’elle offre aux touristes l’opportunité de voyager autrement. En effet, un séjour au Sri Lanka peut marquer votre esprit grâce aux diverses activités que les locaux vous proposent.Afin de vous rendre votre périple un moment inoubliable, vous pouvez pratiquer du trekking, de la randonnée, et même du kitesurf.Par exemple, une escapade à Kitulgala vous dévoile une autre facette du pays. Celle-ci fait référence à un voyage qui prend des allures d’aventure pleine de sensations. Pour varier les plaisirs, l’ascension du pic Adam garantit une expérience inédite et époustouflante.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Vous aimerez aussi :