Lorsque vous souhaitez réserver votre séjour pour vos vacances et passer par un tour opérateur de renom, l’une des premières questions que l’on se pose est le moyen de paiement. Tout le monde n’apprécie pas donner ses coordonnées de carte bleue sur Internet, et certains disposent d’avantages de leur entreprise comme des chèques vacances en grande quantité. Sur ce dernier moyen de paiement, Voyage Privé, l’un des tours opérateurs les plus connus en France, n’indique pas d’emblée si ce moyen de paiement est autorisé Réponse dans cet article.
Choisir l’option de régler en chèques vacances lors de la réservation d’un séjour
Si vous souhaitez passer par Voyage Privé pour réserver vos vacances et utiliser vos chèques vacances afin de réaliser des économies, sachez que la réponse est affirmative. Où que vous souhaitiez aller, vous pourrez votre réservation soit en totalité soit en partie avec vos chèques vacances ou ANCV. Sachez que cette option ne sera affichée que lorsque vous serez sur le point de finaliser votre commande, c’est à dire au moment du paiement.
Il vous faudra bien noter l’adresse indiquée pour que vous puissiez envoyer vos chèques vacances avec le bon de réservation. Lors de votre réservation, il vous faudra indiquer avec exactitude la somme exacte que vous allez utiliser en chèques vacances, et ajouter le complément par chèque, pas carte bancaire ou encore par virement bancaire.
Une fois le courrier reçu, Voyage Privé vous enverra un email de confirmation comme quoi les chèques bancaires ont bien été réceptionnés et que votre séjour est totalement confirmé.
Attention à ne pas tarder pour envoyer vos chèques vacances, Voyage Privé vous indiquera le délai maximal pour la réception, délai au-delà duquel votre réservation sera annulée.
Nécessité d’avoir une carte bancaire pour sécuriser le règlement en chèques vacances chez Voyage Privé
Comme indiqué, Voyage Privé accepte sans sourciller vos chèques vacances et les encaissera une fois ceux-ci reçus. Attention à bien noter le numéro de chaque chèque vacances (ANCV) ainsi que le montant associé afin de faciliter la réception du côté du service réservation de Voyage Privé. Un email vous sera envoyé pour vous indiquer en détail la démarche à suivre pour envoyer vos chèques vacances en toute sécurité.
Cependant, sachez qu’il vous sera toutefois demandé d’utiliser une carte bancaire pour obtenir une empreinte au moment de la validation de la réservation. En effet, dans l’attente de la réception de vos chèques vacances et afin de vous assurer que la réservation soit bien prise en compte pour une durée déterminée, Voyage Privé vous demandera une sorte de caution avec votre carte bancaire. Cependant, sauf si les chèques vacances ne sont pas reçus et que vous n’avez pas annulé, le débit sera effectué au bout d’une certaine durée.
A noter également que cette empreinte disparaîtra dès réception de vos chèques vacances, tout en recevant un email de notification.
Enfin, sachez qu’il n’y a pas de limitation ou de plafond dans l’utilisation de vos chèques vacances chez Voyage Privé.