Quel voyage pour une personne seule ?

Les ateliers de Juliette
single-image

Voyager seul pourrait paraître incongru à certains, bien qu’un tiers des touristes internationaux en soient de fervents adeptes.

Partir seul en voyage

Voyager seul pourrait paraître incongru à certains, bien qu’un tiers des touristes internationaux en soient de fervents adeptes. Ce n’est certes pas la norme, mais ce marché croissant pousse désormais les professionnels du tourisme et du loisir à proposer des tarifs single qui soient aussi compétitifs que les double, à l’image du prestigieux
Westin New York Grand Central, avec une offre dédiée aux femmes seules.

Au-delà du style de voyage solo qui pourrait vous faire opter pour des lieux où la convivialité et l’ambiance sont naturellement propices aux rencontres, comme les campings, les clubs de vacances, ou les navires de croisière, et partant du principe que partir en solitaire est pour vous un choix assumé, voici quelques destinations plébiscitées par les voyageurs solitaires:

L’Australie

Destination préférée des jeunes attirés par le woofing, c’est aussi le lieu préféré des touristes seuls qui y trouveront plusieurs avantages. D’abord l’incroyable variété des lieux à découvrir: plages, villes, étendues désertiques, … tous les goûts y seront comblés; ensuite, l’aspect sécurisant du pays moderne et civilisé; enfin la chaleur de l’accueil des habitants eux-mêmes coutumiers des voyages sur leurs longues routes.

Le Costa-Rica

Pour les grands aventuriers qui ne craignent pas de pénétrer dans la jungle, ou de côtoyer des volcans; mais également pour les surfeurs qui y trouveront de très intéressants spots, ou encore pour se ressourcer spirituellement en suivant une retraite de yoga, le Costa-Rica vous offre tout cela!

Le Chili

Le Chili regorge de merveilles de la nature que sont les fjords et les glaciers dont la découverte vous laissera un souvenir impérissable. La capitale Santiago recèle de quartiers aux lieux branchés qui ne manqueront pas de vous séduire jusqu’au bout de la nuit.

L’Espagne

Et surtout la capitale catalane, cohabitation parfaitement réussie entre la vieille ville historique et la ville moderne. Cité de bord de mer, aux longues et belles plages, Barcelone est la destination rêvée pour le farniente, mais aussi pour la découverte de son architecture typique, sans oublier bien sûr, la bonne chère proposée dans les nombreux bars à tapas.

Les Etats-Unis

Et surtout New-York qui regorge de tant de lieux différents, chacun au caractère singulier. Au-delà des spectaculaires illuminations et des cabarets de Broadway, le voyageur solitaire ne le restera pas longtemps dans les quartiers de Greenwich et de l’East Village, sans oublier le dépaysement total dans Little Italy, ou dans Chinatown.

L’Irlande

Non loin de chez nous, vous avez la possibilité de communier avec la nature en vous promenant sur la longue route côtière irlandaise. Les nombreux Bed and Breakfast vous laisseront tout loisir de vous y arrêter de manière impromptue dès que la fatigue se ressentira. N’oubliez pas de profiter des mythiques pubs de Dublin, de son ambiance musicale et de la joie de vivre de ses habitants.

Cette liste n’est évidemment pas exhaustive, les destinations conviviales étant légion. A vous de choisir celle(s) qui vous ressemble(nt) le plus et vous ne le regretterez pas. Quand vous saurez que la majorité des voyageurs solo sont des voyageuses, vous ne craindrez plus de franchir le pas à votre tour et pourquoi ne pas faire partager vos futurs périples en en faisant le récit sur le web, par blog interposé?

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Vous aimerez aussi :